notre historique

Faisant suite à la réalisation de plusieurs grands travaux au Québec, au Canada et aux États-Unis en tant que Gestionnaire de Projets, Luc Croisetiere a fondé Civilco en 2001, une firme qui œuvre en gérance de construction et de projets, ainsi qu’à titre d’expert-conseil en résolution de litiges et de réclamations dans le domaine de la construction et du génie civil.

Avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience, Monsieur Croisetière a acquis l’art de la gestion de projets et multiplié les réussites de plusieurs travaux d’envergure dans les secteurs Minier, Hydro-Électrique, Pétrolier, Ponts et Tunnels, Grands Travaux Routiers, Industriel lourd, Postes électriques, Génie Municipal, Télécommunication, Usines de préfabrication, Commercial et Institutionnel. Il a été inlassablement impliqué dans les analyses quantitatives et travaux supplémentaires, l’analyse des délais, des bien-fondés et des coûts directs et indirects, ainsi que la préparation des réclamations, les négociations avec les clients, concepteurs et entrepreneurs, l’arbitrage et la médiation.

Civilco a su développer et proposer une approche de résolution des litiges personnalisée, très documentée et basée sur l’origine même des changements ou des imprévus durant l’exécution d’un projet de construction. Cette approche concrète et tangible permet aux partis opposés de bien comprendre leur responsabilité et imputabilité quant aux origines des dépassements des coûts et délais, ce qui aide à concrétiser des règlements rapides et solides, tant pour les entrepreneurs généraux, sous-traitants, que pour les promoteurs publics et privés, architectes et ingénieurs.

Afin d’élargir son expertise et couvrir plusieurs autres secteurs d’activité de la construction, Civilco poursuit sa croissance avec l’acquisition de talentueux experts dans différents domaines de la construction et du génie-conseil, sans compter l’important bassin de candidats en gestion de projets développé au cours des années. De plus, Civilco continue, individuellement et collectivement, à bâtir des relations d’affaires solides avec ses clients et à agrandir son éventail de services en mettant à profit ses talents multidisciplinaires.
Civilco aspire, d’ici les prochaines années, à devenir un des piliers reconnus dans la saine gestion des projets de construction, ainsi que la référence dans la résolution des litiges et des réclamations et ce, en toute indépendance, transparence et impartialité vis-à-vis les concepteurs et entrepreneurs impliqués aux projets et au processus de règlement.

 

Luc_redimensionné

Luc Croisetiere, Chef de la direction.

CIVILCO

  • Gestionnaire de Projets de Construction / Résolution de litiges
  • Construction Project Management / Dispute resolution
  • Développement de logiciel de gestion – Application grands chantiers
  • Estimateur Certifié, ESCQ – AEÉCQ
  • RBQ : 5693-0506-01